Comment produire mieux ?
1)Le défi de l'agriculture moderne est de produire tout en préservant les espèces présentes dans le milieu. L'agriculture biologique et l'agriculture de précision peuvent apporter des solutions concrètes. Parallèlement, les consommateurs peuvent privilégier des comportements compatibles avec la préservation de la biodivérsité.
L'agriculture de précision doit optimiser la gestion d'une parcelle en apportant les élements nutritifs aux plantes au plus près de leur besoins. Cette agricultura réalise des économies su les engrais...
L'agriculture biologique préserve les sols, les équilibres naturels entre proies et prédateurs et favorise la lutte raisonné contre les parasites.
Lors du Grenelle de l'environnement en Octobre 2007, la décision a été prise d'amener à 20% la part des cultures biologiques sur l'ensemble des surfaces cultivées d'ici à 2020.
Selon les nutritionistes, il pourrait être bénefique de manger moins de viande et plus de fruits et légumes. Ce changement de comportement pourrait réduire la demande des consommateurs ce qui modifierait la tenue des élevages et favoriserait ainsi les élevages extensifs.
Le petit coin du chercheur :
Grenelle de l'environnement : débat public dont le but était de réaliser un contrat entre l'État, les collectivités terriotoriales, les syndicats, les entreprises et les associations
Nutritionnites : médecin espécialiste de l'alimentation
par Iñi
Inscription à :
Articles (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire